Wou d’Uelzecht
Promenade sonore
Dans le cadre de la LUGA – l’exposition luxembourgeoise consacrée aux jardins urbains, installations temporaires et projets agricoles – nous participons au projet Wou d’Uelzecht, une création de la compositrice Catherine Kontz.
Suivez la rivière Alzette à travers le Grund, Clausen et le Pfaffenthal avec la promenade sonore Wou d’Uelzecht – Stad. Une expérience sensorielle qui met en lumière le paysage sonore unique de la rivière ainsi que ses histoires, et qui la relie, par une réponse artistique en musique et en texte, à sa signification historique et à son emplacement.
Disponible en 4 langues (LU, FR, DE, EN), elle peut être réalisée à tout moment, seul ou en groupe, et convient à tous les âges. Pour cet itinéraire de 2,7 km, nous vous conseillons de prévoir environ 90 minutes.
Route :
Départ : rue Ulric – Fin : Théiwesbuer, près de l’ascenseur panoramique du Pfaffenthal, ou funiculaire Pfaffenthal/Kirchberg. Retour rapide à la rue Ulric par la rue Sosthène Weis (17 min à pied).
Téléchargez ou diffusez l’audio sur votre propre téléphone ou tablette et suivez la carte. A chaque numéro, écoutez la piste correspondante. Il s’agit d’un enregistrement binaural à 360º : utilisez un casque.
Découvrez le projet: vidéo et pistes audio.