Concert

Festival rainy days

In a Large, Open Space

La musique d’aujourd’hui serait complètement cérébrale?

Avec «bodies», le festival rainy days 2025 décide de saisir ce cliché à bras-le-corps. Ce dernier, de même que la corporalité, a suscité l’intérêt des artistes de tout temps; ce thème est d’autant plus pertinent en musique, où l’idée que le corps n’est rien sans l’esprit et inversement va bien au-delà d’une simple expression. Cette pluralité d’approches du corps se reflète dans le programme du festival, destiné une nouvelle fois tant aux aficionados de musique contemporaine qu’aux simples curieux, et ce de presque tout âge.

À l’occasion du festival rainy days, qui se tiendra du 19 au 23 octobre 2025 à la Philharmonie Luxembourg, United Instruments of Lucilin présentera le concert intitulé In a Large, Open Space : Un ensemble de stations sonores soigneusement sélectionnées est disséminé dans l’espace réverbérant du Foyer de la Philharmonie.

Le public s’y déplace librement et découvre, tour à tour, une œuvre pleine d’énergie de Iannis Xenakis, la musique spectrale méditative de Gérard Grisey et Giacinto Scelsi, gestuelle de Jessie Marino ou encore les performances d’une grande intensité de Laura Bowler et Helmut Oehring. Le tout culminant avec la pièce de James Tenney In a Large, Open Space pour douze musiciens.

Programme :

Iannis Xenakis, Okho (1989)
Giacinto Scelsi, Arc-en-ciel (1973)
Jessie Marino, YjQzljv1uFQ – For Toshi Makihara (2020)
Gérard Grisey, Nout (1983)
Helmut Oehring, ὀξύμωρον (Oxymoron) (2025)
Laura Bowler, Wicked Problems (2020)
James Tenney, In a Large, Open Space (1994)

Avec :

Photos: © Eric Engel

Représentations
21/11/2025
Philharmonie Luxembourg · Grand Foyer
19:15
Réserver